Pourquoi prendre des probiotiques ?

Pourquoi prendre des probiotiques ?

Depuis un certain temps, on entend beaucoup parler des probiotiques. Ils sont proposés comme étant un élément important pour rester en bonne santé. Il s’agit de micro-organismes vivants appelés de bonnes bactéries. Ils ont plusieurs fonctions dans notre organisme. Mais pourquoi faut-il vraiment les prendre ?

 

Pour avoir une belle peau

La peau est le logis de nombreuses bactéries. À certains moments, les mauvaises bactéries peuvent engendrer le déséquilibre comme le microbiote cutané. Or, lorsque ce dernier est en déséquilibre, il peut provoquer des inflammations comme la sécheresse, l’irritation ou la rougeur de la peau. Ce problème peut également être la source de divers problèmes comme l’acné ou l’eczéma.

Cependant, avec l’alinéa de la vie, il est plus facile pour les mauvaises bactéries de gagner du terrain. Cela peut être dû à votre âge, à un traitement que vous avez pris ou tout simplement à une mauvaise hygiène qui n’est pas adaptée à votre peau.

Pour éviter que votre peau soit abimée par ses problèmes qui sont indépendamment de votre action, prendre des probiotiques peut être une bonne chose. En effet, les mauvaises bactéries seront contrées par les bonnes et ne peuvent pas influencer l’état de votre peau.

 

Pour prévenir les problèmes intestinaux

Environ 70 % des cellules immunitaires d’un homme se trouvent autour de l’intestin. La flore a alors un rôle important dans l’immunité d’un être humain. La flore également permet la bonne assimilation des aliments. Elle participe à la production des vitamines B et K. C’est grâce à elle que nous pourrons digérer facilement le lait ou les protéines. Mais surtout, la flore est en partie responsable de la dégradation du cholestérol.

Toutefois, avec ses nombreuses fonctions, la flore est également facilement perturbable. Une simple fatigue, un stress, ou une mauvaise alimentation peuvent être de facteurs dérangeant son fonctionnement. Or, une fois qu’elle ne fonctionne pas correctement, ce sera synonyme de troubles digestifs, de migraines, de mycoses, de diarrhées, etc.

Pour prévenir ces problèmes, il est important de prendre des probiotiques. Ils nourrissent correctement votre flore et l’aident à lutter contre les facteurs extérieurs. En d’autres termes, les probiotiques permettent à la flore intestinale de se reconstituer, de contrer les mauvais germes et bien évidemment d’accomplir correctement son travail. Ils sont alors utiles pour maintenir votre flore en état.

 

Les probiotiques aident à garder un poids idéal

Actuellement, plusieurs personnes se targuent d’être expertes dans le traitement anti-obésité. Toutefois, rester en forme ne consiste pas uniquement à manger moins ou à faire plusieurs heures de sport par jour. Certes, ce sont des éléments importants, mais vous devez également comprendre votre corps.

Sachez que le poids dépend aussi de l’état du microbiote (flore intestinale). Selon des études, la flore intestinale d’une personne mince et celle d’une personne en surpoids sont différentes. Certaines familles typiques de bactéries y sont présentent en plus grande ou petite quantité favorisant ainsi la tendance baissière ou haussière du poids.

Alors, pour perdre des kilos, il faudra miser sur le Lactobacillus gasseri, qui est considéré parmi les probiotiques qui favorisent l’amincissement. Par ailleurs, comme les probiotiques sont idéaux pour calmer le stress, vous aurez moins d’envies de grignoter ou de sucrerie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés