Pourquoi prendre des compléments alimentaires?

Pourquoi prendre des compléments alimentaires?

La prise de compléments alimentaires est de tendance de nos jours. Elle constitue un moyen facile de combler les déficits en nutriments clés. Bien que des études pour mettre en doute leur efficacité existent, les utilisateurs ne cessent d’accroître. Ils apportent des solutions pour les ennuis de santé et leur prévention. 

 

Que sont les compléments alimentaires ?

Ce sont des denrées alimentaires composées essentiellement de nutriments dont les vitamines, les minéraux ou encore les oligoéléments utiles pour l’organisme humain. Ils se présentent sous forme d‘ampoules, gélules ou de capsules. Les plantes vertueuses sont utilisées en grande quantité pour leur fabrication.

Leur premier objectif est d’offrir le confort et l’entretien nécessaire à votre corps. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être considérés comme des remèdes pour guérir d’une maladie quelconque. Elle maintient notre organisme afin d’être disposé à faire face aux attaques virales ou inconforts de santé quotidiens.

 

Boucher les fuites en nutriments

Il vous est parfois difficile de concocter des plats qui contiennent tous les vitamines et minéraux ainsi que les glucides ou les lipides dont votre corps a besoin pour mieux fonctionner. Ces compléments alimentaires permettent d’apporter la dose manquante à l’organisme. En effet, si vous n’arrivez pas à pallier les nutriments absents de votre organisme, des maladies peuvent apparaître.

Par exemple, si vous n’avez pas d’appétit et vous vous sentez fatigué tout le temps, vous faites peut-être une carence en zinc. Vous avez le choix entre calculer les kilos de viandes pour récupérer le zinc à combler. Il en est de même pour le déficit en calcium qui fragilise les os.

 

Les compléments alimentaires contre les ennuis de santé

On entend par ennuis de santé les inconforts de l’âge, une indigestion passagère, les allergies, entre autres. Des compléments alimentaires sont efficaces contre les cheveux qui chutent, la peau qui se dessèche ou encore se relâche. En effet, ceux à base de bourrache peuvent contrer les effets oxydants dus à l’âge.

Les soucis au niveau de la digestion sont vite arrangés par des substances à  base de papaïne ou bromélaïne qui peuvent jouer le rôle d’enzymes. Si votre estomac vous indispose pendant la digestion, des poudres d’algues peuvent servir d’écran pour la paroi de l’estomac. En cas de petites diarrhées, les probiotiques pourront améliorer vos flores intestinales.

 

 

Agir en agents préventifs 

Les compléments alimentaires pourraient vous éviter l’apparition de certaines maladies comme l’hypercholestérolémie ou la diminution de l’acuité visuelle à cause de la dégénérescence maculaire. La prise de compléments antioxydants et en oméga 3 peut freiner le développement de ces 2 maladies par exemple.

En consommant des compléments à base d’oméga-3, de levure de riz rouge et de phytostérols, le souffrant d’excès de cholestérol peut avoir son taux en baisse. Il sera ainsi épargné des frais d’hospitalisation dus aux maladies du cœur ou à une mauvaise circulation sanguine.

La consommation de concentrés de vitamine D et de Ca peut largement freiner la production de fracture osseuse ou l’ostéoporose chez les personnes âgées. Elle leur permet de faire des économies d’assurance maladie d’ordre de 146 euros par an et par personne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés