Les bienfaits des Omégas 3

Les bienfaits des Omégas 3

Vous avez surement entendu parler des Omégas 3. Mais savez-vous ce que c’est vraiment ? Le domaine de la nutrition en vante les mérites et ils sont souvent intégrés dans notre alimentation. Mais qu’est-ce que l’oméga 3 ? Où le trouve-t-on ? Et quels sont ses bienfaits pour notre organisme ?

 

L’oméga 3, c’est quoi exactement ?

Les omégas 3 (anciennement appelés vitamine F) sont des « acides gras essentiels ». Ce sont des molécules indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Comme notre corps ne peut en produire, il faudra puiser les ressources en omégas 3 dans notre alimentation.

Ce sont des particules que l’on peut retrouver dans de nombreux aliments. Les poissons gras comme la sardine, le maquereau, le saumon ou la truite en contiennent en bonne quantité. Vous pouvez également les trouver dans les graines de chia, la noix, le soja et le colza. Les fruits de mer comme la coquille Saint-Jacques et les moules constituent aussi de bons apports en omégas 3.

Certains légumes verts tels que les choux-fleurs, le cresson, les épinards ainsi que la laitue en contiennent également. En intégrant les omégas dans votre alimentation, vous êtes assurés d’avoir un corps et un cœur sains.

 

Les bienfaits des omégas 3 pour notre organisme.

Les vertus des omégas 3 sont multiples. Ils augmentent le taux de bon cholestérol et évitent les risques de maladie cardiovasculaire. Ils aident aussi à nous garder bonne humeur. Les omégas 3 réduisent également le stress, la dépression ainsi que l’anxiété.

Les omégas 3 sont excellents pour le développement cérébral. En effet, ils améliorent la mémoire, favorisent la capacité d’apprentissage et évitent certains troubles mentaux. Par ailleurs, les risques de démence, de troubles bipolaires ou encore de dyslexie peuvent être évités grâce à la consommation des omégas 3.

 

Un bon allié pour ceux qui veulent maigrir

Les omégas 3 sont des lipides de bonne qualité. Et contrairement aux idées reçues, toutes les graisses ne font pas grossir. Inclure les omégas 3 à votre régime minceur vous permettra d’atteindre facilement votre objectif.

Ces molécules contribuent au maintien de l’équilibre alimentaire. Comme vous le savez, une bonne assiette doit, entre autres, contenir des protéines, des glucides et des lipides. Si l’un de ces éléments manque, vous allez les compenser par d’autres produits plus gras. 

Les omégas 3 réduisent également les tissus adipeux qui stockent les graisses. En plus de ces indications, la pratique d’exercice physique régulière aide considérablement à la perte de poids.

 

Élément bénéfique pour les femmes enceintes

Avoir une bonne alimentation pendant la grossesse est très importante. En mettant des omégas 3 dans votre régime alimentaire, vous resterez en bonne santé. Ces acides gras essentiels sont également bénéfiques pour l’équilibre émotionnel surtout après la naissance de l’enfant. Les omégas 3 impactent également sur la croissance du futur bébé. Ils permettent de développer son système nerveux.

Vous l’aurez compris. Il n’y a que du bon dans les omégas 3. Consommés en quantité suffisante, ils vous aideront à garder votre forme tout au long de votre vie.

Achetez vos omégas 3 dès maintenant !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés